Quatre cents Hectares au cœur de la Normandie

Quatre cents hectares au cœur de l’Orne vallonnée, rassemblés depuis quatre décennies par Pierre Talvard sous la bannière du haras du Cadran. En élevage, la qualité de la terre et les grands espaces sont tout sauf un luxe…

Cent juments et leur descendance y stationnent à l’année. Sur les quatre-vingts yearlings présents au haras, une quarantaine y est préparée chaque année pour les ventes Arqana. Des clients fidèles – dont Jean-Claude Seroul, qui fait confiance à Pierre Talvard depuis qu’il a créé le Cadran – ont choisi le calme et la richesse des terres du Cadran pour faire naître et voir grandir leurs produits.

L’équipe constituée d’une quinzaine de salariés permanents apporte un soin constant aux chevaux.

Son professionnalisme se traduit sur les hippodromes par la régularité des résultats du haras au plus haut niveau de compétition. Depuis plus de quinze ans, le haras du Cadran – grâce aux performances de ses propres élèves et des élèves de ses clients – figure dans les meilleurs éleveurs français.

Dans le top 5 des éleveurs français en 2022
Image
Haras du Cadran
Image

Les ventes

VENTES AUX ENCHÈRES 

Yearlings, mais aussi foals, poulinières, maidens... Le haras du Cadran est présent dans toutes les ventes organisées par l'agence Arqana, à Deauville. 

 

Bénéficiez de nos années d'expérience pour valoriser au mieux votre production !

Ne manquez pas nos derniers posts

Le 23 février 2024
𝗗𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘃𝗿𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗰𝗿𝗼𝗶𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝟮𝟬𝟮𝟰 La saison des naissances est lancée ! A cette occasion, nous vous proposons de découvrir notre plan de monte pour les juments stationnées au haras. Pour connaître la liste complète, rendez-vous sur : https://www…
Le 14 février 2024
𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝘀𝘂𝗰𝗰𝗲̀𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗧𝗿𝗲𝗳𝗹𝗲 𝗩𝗼𝗹𝗮𝗻𝘁 Trefle Volant (m3 Almanzor x James Bond Girl) remporte son maiden sur la PSF de Pau dans le Prix de Nay.

Il est entrainé par Jean-Claude Rouget et était monté par Jean-Bernard Eyquem.

Le poulain est né et élevé…
Le 05 février 2024
𝗦𝗽𝗹𝗲𝗻𝗱𝗶𝗻𝗼 𝗿𝗲𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲 𝘀𝗮 𝗱𝗲𝘂𝘅𝗶𝗲̀𝗺𝗲 𝘃𝗶𝗰𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲́𝗰𝘂𝘁𝗶𝘃𝗲🎯 Splendino (m4 Anodin x Splendido) remporte sa deuxième victoire consécutive dans le Prix du Docteur Gazagnaire, une Classe 1 sur 2150m, à Cagnes-sur-Mer pour son propriétaire et éleveur Jean…
Le 26 janvier 2024
𝙒𝙖𝙥𝙞 𝙤𝙪𝙫𝙧𝙚 𝙨𝙤𝙣 𝙥𝙖𝙡𝙢𝙖𝙧𝙚̀𝙨 ✨ Wapi (m3 Siyouni x Holy Dazzle) ouvre son palmarès lors de sa première tentative en 2024 dans le Prix d’Aregenua sur les 1500m de la P.S.F de Deauville. Entraîné par Yann et Carlos Lerner et monté par Ronan Thomas, Wapi…