Quatre cents Hectares au cœur de la Normandie

Quatre cents hectares au cœur de l’Orne vallonnée, rassemblés depuis quatre décennies par Pierre Talvard sous la bannière du haras du Cadran. En élevage, la qualité de la terre et les grands espaces sont tout sauf un luxe…

Cent juments et leur descendance y stationnent à l’année. Sur les quatre-vingts yearlings présents au haras, une quarantaine y est préparée chaque année pour les ventes Arqana. Des clients fidèles – dont Jean-Claude Seroul, qui fait confiance à Pierre Talvard depuis qu’il a créé le Cadran – ont choisi le calme et la richesse des terres du Cadran pour faire naître et voir grandir leurs produits.

L’équipe constituée d’une quinzaine de salariés permanents apporte un soin constant aux chevaux.

Son professionnalisme se traduit sur les hippodromes par la régularité des résultats du haras au plus haut niveau de compétition. Depuis plus de quinze ans, le haras du Cadran – grâce aux performances de ses propres élèves et des élèves de ses clients – figure dans les meilleurs éleveurs français.

Dans le top 5 des éleveurs français en 2022
Image
Haras du Cadran
Image

Les ventes

VENTES AUX ENCHÈRES 

Yearlings, mais aussi foals, poulinières, maidens... Le haras du Cadran est présent dans toutes les ventes organisées par l'agence Arqana, à Deauville. 

 

Bénéficiez de nos années d'expérience pour valoriser au mieux votre production !

Ne manquez pas nos derniers posts

Le 21 juillet 2024
𝗟𝗮 𝗡𝗼𝗿𝗺𝗮𝗹𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲 𝗼𝘂𝘃𝗿𝗲 𝘀𝗼𝗻 𝗽𝗮𝗹𝗺𝗮𝗿𝗲̀𝘀 Sous la casaque de M. Mbacke (f3 Shalaa) s’impose pour sa deuxième sortie dans le Prix Gueleton Arcachon (Maiden - 2.000m) à La Teste. La pouliche, née et élevée au haras en association avec Ecurie la Boétie, est…
Le 19 juillet 2024
𝗖𝗼𝗺𝗲 & 𝘃𝗶𝘀𝗶𝘁 𝘂𝘀! We will be delighted to welcome you to the stud to inspect our consignment before the August Yearling Sale. Come meet your future winner! ▶️ Discover our 25 yearlings: https://bit.ly/3XR0pYk ——————— N’hésitez pas à venir nous…
Le 17 juillet 2024
𝗘𝗺𝗺𝗮𝗻𝘂𝗲𝗹 𝗧𝗮𝗹𝘃𝗮𝗿𝗱 𝗿𝗲𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗛𝗮𝗿𝗮𝘀 𝗱𝘂 𝗖𝗮𝗱𝗿𝗮𝗻 Nous sommes heureux de vous annoncer le retour au Haras du Cadran d’Emmanuel Talvard en tant que directeur, après une expérience de cinq années au Haras de Beaufay. N’hésitez pas à venir à sa rencontre…
Le 08 juillet 2024
Revue de presse // Jour de Galop PUCHKINE, DE L’ESQUISSE AU TABLEAU Haras d’Étreham Prix Jean Prat (Gr1) #HarasduCadran