Four hundred hectares in the heart of Normandy

Over four decades, four hundred hectares in the heart of the rolling hills of the Orne region of Normandy have been carefully chosen and tended by Pierre Talvard under his Haras du Cadran banner. In breeding, the quality of the land and the open spaces are anything but a luxury... 

One hundred mares and their offspring are based at the stud throughout the year. Each year, from the eighty yearlings on the farm, around forty are prepared for the Arqana sales.

A loyal clientele – including the well-known owner-breeder Jean-Claude Seroul who has been a supporter of Pierre Talvard since Cadran was established – have chosen the calm surroundings and the rich land of Cadran to breed and raise their stock.

The team on the stud is made up of around fifteen highly experienced and dedicated full time staff, who ensure a consistent level of high quality care for the horses. 

This professionalism translates to the racetrack, as shown by the consistent number of high-class performers born and raised on the stud. For the last fifteen years Haras du Cadran has been one of the leading breeders in France thanks to the results of the stud's homebred and those of the clients. 

In the top 5 leading breeders in France in 2022
Image
Haras du Cadran
Image

The sales

Sales auctions

Yearlings, foals, broodmares, maidens... Haras du Cadran is a regular consignor at all sales organised by Arqana sales agency at Deauville. 

Our years of experience

will maximise your sales horses.

Latest News

16 June 2024
𝗗𝗮𝘆𝗹𝗶𝗴𝗵𝘁 𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱 𝗱𝘂 𝗯𝗹𝗮𝗰𝗸𝘁𝘆𝗽𝗲 Lauréate pour ses débuts, Daylight (F2 Earthlight x Latita) s’est classée bonne troisième du Prix du Bois Longines (Gr.3). Entraînée par Patrice Cottier et monté par Mickaël Barzalona, la 2 ans devient le premier black…
14 June 2024
𝗡𝗼 𝗕𝗮𝘆 𝗯𝗿𝗲𝗮𝗸𝘀 𝗵𝗶𝘀 𝗺𝗮𝗶𝗱𝗲𝗻 No Bay (3G New Bay x Momo No Sekku) wins his maiden for his third outing at Marseille Borély by two lengths and half in the silks of his owner/breeder Jean-Claude Seroul. Trained by Jérôme Reynier and ridden by Antonio…
09 June 2024
𝗨𝗻𝗲 𝗽𝗲𝗿𝗹𝗲 𝗱𝗲́𝗰𝗿𝗼𝗰𝗵𝗲 𝘀𝗼𝗻 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗚𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 𝟯 Régulière à ce niveau, Une Perle (F4 Mount Nelson x Spirit of Pearl) est allée à San Siro pour enlever son premier Groupe 3 dans le Premio del Giubileo ! La 4ans restait sur une septième place dans une Listed…
04 June 2024
𝗧𝘇𝗮𝗿𝗼𝘃𝘀𝗵𝗸𝗮 𝘄𝗶𝗻𝘀 𝗵𝗲𝗿 𝗰𝗹𝗮𝘀𝘀 𝟮 Tzarovshka (F3 Sea The Stars x Volskha) won the Prix Rescousse (Class 2) at Saint-Cloud. Ridden by Cristian Demuro, the filly is trained by Jean-Claude Rouget for the colours of her owner/breeder Alain Jathiere. She…

Quatre cents Hectares au cœur de la Normandie

Quatre cents hectares au cœur de l’Orne vallonnée, rassemblés depuis quatre décennies par Pierre Talvard sous la bannière du haras du Cadran. En élevage, la qualité de la terre et les grands espaces sont tout sauf un luxe…

Cent juments et leur descendance y stationnent à l’année. Sur les quatre-vingts yearlings présents au haras, une quarantaine y est préparée chaque année pour les ventes Arqana. Des clients fidèles – dont Jean-Claude Seroul, qui fait confiance à Pierre Talvard depuis qu’il a créé le Cadran – ont choisi le calme et la richesse des terres du Cadran pour faire naître et voir grandir leurs produits.

L’équipe constituée d’une quinzaine de salariés permanents apporte un soin constant aux chevaux.

Son professionnalisme se traduit sur les hippodromes par la régularité des résultats du haras au plus haut niveau de compétition. Depuis plus de quinze ans, le haras du Cadran – grâce aux performances de ses propres élèves et des élèves de ses clients – figure dans les meilleurs éleveurs français.

Dans le top 5 des éleveurs français en 2022
Image
Haras du Cadran
Image

Les ventes

VENTES AUX ENCHÈRES 

Yearlings, mais aussi foals, poulinières, maidens... Le haras du Cadran est présent dans toutes les ventes organisées par l'agence Arqana, à Deauville. 

 

Bénéficiez de nos années d'expérience pour valoriser au mieux votre production !

Ne manquez pas nos derniers posts

Le 18 avril 2024
𝗞𝗼𝘀𝗹𝗼𝘃𝗸𝗮 𝗼𝘂𝘃𝗿𝗲 𝘀𝗼𝗻 𝗽𝗮𝗹𝗺𝗮𝗿𝗲̀𝘀 𝗱𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘂𝗻 𝗾𝘂𝗶𝗻𝘁𝗲́ Pour sa deuxième tentative au dans un quinté, Koslovka (F3 Blue Point x Vlatka) ouvre son palmarès dans le Prix de Marly sur les 1.300m de ParisLongchamp. Elevé au Cadran pour le compte de son…
Le 16 avril 2024
𝗟𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗿𝗲 𝘀œ𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗟𝗮 𝗣𝗮𝗿𝗶𝘀𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗻𝗲́𝗲 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗻𝘂𝗶𝘁 😇 Skysweeper a donné naissance à son dernier produit cette nuit. Il s’agit d’une jolie femelle alezane par Zarak. C’est donc la propre sœur de La Parisienne, deuxième du Prix de Diane et troisième…
Le 09 avril 2024
𝗠𝗶𝘀𝘁𝗲𝗿 𝗣𝗿𝗲𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗯𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗶𝗺𝗽𝗿𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗮̀ 𝗧𝗼𝘂𝗹𝗼𝘂𝘀𝗲 ! Mister President (m3 The Grey Gatsby x Idée Libre) s’est imposé facilement hier soir à Toulouse dans le Prix de la chambre de commerce & de l’industrie de Toulouse. Il est entrainé par Henri Alex…
Le 02 avril 2024
𝐕𝐢𝐭𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐨𝐮𝐯𝐫𝐞 𝐬𝐨𝐧 𝐩𝐚𝐥𝐦𝐚𝐫𝐞̀𝐬 ✨ Vitesse (f3 Dabirsim x Plaza Mayor) ouvre son palmarès dans le Prix des Saules une Classe 3 sur 1.400m sur l’hippodrome de Fontainebleau pour son éleveur et propriétaire Jean-Claude Seroul. Entraînée par Jérôme Reynier…